Argentine : Un chien errant la suit partout, elle l’adopte

Une hôtesse de l’air allemande a fini par craquer devant la persévérance d’un chien tombé manifestement amoureux d’elle.

C’est une jolie histoire d’amitié entre un humain et un animal que vivent une hôtesse de l’air allemande et un chien errant de Buenos Aires. En effet, lors d’une escale dans la capitale argentine en début d’année, Olivia Sievers croise sur son chemin le cabot qu’elle nourrit et avec lequel elle commence de jouer. Depuis, les deux compères sont inséparables. Leur destin, raconté sur son site Facebook, est en train de faire le tout du monde et les plus grands médias s’en font l’écho, à l’image de CNN.

Depuis cette première rencontre, le chien est en effet sur ses talons en permanence et la jeune femme essaie de le semer, afin qu’il ne s’attache pas. En vain. L’animal tient bon et continue de la suivre partout. Elle craque et continue de s’en occuper durant son escale dans la capitale argentine. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et l’hôtesse de l’air doit repartir. Elle pense donc que l’histoire va se terminer là.

C’est sans compter la fidélité et la persévérance du chien. Lors d’une nouvelle escale en Argentine quelque temps plus tard, Olivia découvre que l’animal est revenu et l’attend à son hôtel. Et le manège se répète à chaque séjour à Buenos Aires pendant 6 mois. La jeune Allemande décide alors de lui trouver une famille d’accueil. Mais rien n’y fait. Le chien revient toujours vers elle.

Olivia Sievers finit par craquer et l’adopter. Elle le baptise alors Rubio et entreprend toutes les démarches pour le faire venir chez elle en Allemagne. Avec succès puisque l’animal coule désormais des jours heureux dans la patrie de la maîtresse qu’il s’est choisie, en compagnie de deux autres chiens. (cht/nxp)

Source de cet article : 20min.ch

Depuis, Olivia Sievers l'a adopté
Depuis, Olivia Sievers l’a adopté
Elle l'a baptisé Rubio
Elle l’a baptisé Rubio
Le chien vit désormais avec elle en Allemagne
Le chien vit désormais avec elle en Allemagne

Photos : Facebook Olivia Sievers

Faire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée