Les enfants du Nord vaudois apprivoisent le chien avec la police
Face à Thémis et Diamon, les enfants de deux crèches ont pu entraîner le comportement à adopter auprès d’un canidé.

«Plus on intervient tôt, mieux c’est», assure le Premier Lieutenant Serge Freymond, de la police Nord vaudois. Ce jeudi après-midi, l’heure était à la prévention auprès de 38 enfants issus de deux crèches de la région. Prévention canine en l’occurrence, avec des démonstrations effectuées par deux agents et leur chien. «L’objectif est de les familiariser avec les chiens, poursuit l’officier, et de leur apprendre quel comportement adopter à un âge où ils ont tendance à vouloir les caresser.»

Les enfants avaient affaire à Diamon, berger belge de 6 ans spécialisé dans la recherche de stupéfiants et de personnes disparues. Et également une véritable star, Thémis, maintenant âgé de deux ans. Cet adorable chiot berger allemand avait fait l’objet d’une véritable campagne médiatique en mars dernier lors de son incorporation dans les forces de l’ordre. Habitué aux regards admiratifs, il s’est laissé caresser sans broncher par les dizaines d’enfants, toutefois légèrement impressionnés.
C’est la troisième année consécutive que la police régionale met sur pied cette opération de prévention, à la demande de crèches et de parents.
Source : 24heures.ch par Erwan Le Bec

Faire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée