Un chien surfeur réalise le rêve d’un enfant malade

Ricochet n’est pas une chienne comme les autres. Non seulement elle est une vraie championne de surf canin, mais elle est aussi une chienne de thérapie, la seule qui surfe avec des personnes ayant des besoins spéciaux en raison de leur handicap ou maladie.

Un chien unique au monde

“Je suis le seul chien au monde qui surfe avec des enfants ayant des besoins spéciaux, des personnes handicapées, des blessés de guerre, des familles de militaires et d’anciens combattants souffrant de stress post-traumatique” lit-on sur le site web de Ricochet.

Il y a quelques jours, la célèbre chienne âgée de 6 ans a ainsi permis à un jeune garçon de 15 ans, Caleb, d’oublier quelques instants sa maladie et ses angoisses.

Atteint d’un cancer du cerveau, le jeune homme originaire d’Apopka, en Floride, a confié à la formidable association Make-A-Wish qu’il rêvait de surfer avec Ricochet.

Quelques semaines plus tard, il rencontrait la chienne sur une plage et affrontait courageusement les vagues avec elle.

droppedImage

Il suffit de regarder les images de leur périple aquatique pour voir à quel point ce moment fut magique pour Caleb. C’est avec un sourire radieux qu’il est sorti de l’eau avec sa nouvelle amie à 4 pattes.

“Je me sens presque normal. ça fait tellement de bien d’être libre, juste moi, ne m’inquiétant à propos de rien” a-t-il confié.

droppedImage_1

 

Source : www.wamiz.com
Par Sophie Le Roux Crédits photo : Facebook – Surf dog Ricochet, the SURFice dog

Faire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée